•  

    LANGAGE


     


     

     

    La pêche aux couleurs

    Un jeu pour reconnaître et nommer les couleurs !

    Matériel :

    -1 récipient

    -des bouts de papier de couleurs différentes

    (ou des morceaux de feuille blanche avec un gros point au feutre)

     

    Déroulement :

    1. Découper des petits carrés de papier.
    2. Sur chaque papier, dessiner un rond de couleurs différents. Puis les mettre dans un bol/saladier.
    3. Soit l'adulte pioche un papier, nomme la couleur et l'enfant va chercher un objet de la couleur piochée. Soit l'enfant pioche un papier, nomme la couleur et doit aller un objet de la couleur piochée.

    Cette activité permettra de nommer aussi des objets que votre enfant ne connaît peut-être pas encore, n'hésitez pas à lui présenter des objets insolites !



     

     

    La boîte anti-souci

    Comment retrouvez son calme après une grosse colère ? En piochant dans la boîte anti-souci, bien entendu ! 

     

     

    Et pour accompagner ce travail de retour au calme, une lecture à entendre et réentendre sans se lasser !

     


     


     

     

    L'atelier des traces

    Pour garder en mémoire les gestes que l'on répète et que l'on nomme à l'école... 

    Matériel :

    -un support (carton ou feuille)

    -de la peinture (couleurs au choix) 

    -différents outils pour laisser des traces (cotons tige, fourchette, légo, duplo, petites voitures, éponges...)

    Déroulement :

    1. Nommer les couleurs qu'on souhaite utiliser
    2. Nommer les gestes qu'on réalise pour laisser des traces (appuyer, glisser, tapoter, gratter, rouler, tamponner...)
    3. Observer s'il y a des mélanges de couleurs si nos traces donnent une impression de mouvement.

    © leblogdeszozos.blogspot.com



     

    « Explorer le Monde des PETITS - Semaine 5Mathématiques pour les PETITS - semaine 5 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :