• PLAN DE TRAVAIL SEMAINE DU 11 AU 15 MAI 2020

    JOUR 2 (mardi)

    *Activité/Défi 1 : ECRITURE - Les chiffres 1,2,3

    1)Regarde les vidéos qui te montrent comment écrire les chiffres 1,2 et 3.

     

     

    2)Entraîne-toi à écrire ces chiffres :

    -dans de la farine (ou du sable, ou de la semoule fine)

    -avec de la peinture

    -sur feuille + crayon à papier ou sur ardoise + craie ou feutre d'ardoise. 

     

    *Activité/Défi 2 : MATHS - Nombres et quantités

    Des oeufs à compter !

     

    *Activité/Défi 3 : EXPLORER LE MONDE - Espace/topologie 

    Où est Petit Loup ? Par rapport au carton ? Par rapport à l'échelle ?

    Demandez à votre enfant de faire des phrases.

    Par exemple : Petit Loup est DANS la boîte. Petit Loup est en bas de l'échelle...

    Pour GAUCHE / DROITE, il se peut que votre enfant rencontre des difficultés pour dire que Petit Loup est A DROITE ou A GAUCHE de la boîte. Vous pouvez, à ce moment-là, dire que Petit Loup est "à côté" de la boîte.

    Le document comporte 5 pages pour travailler les positions spatiales.

     

     

     

     

    « Comptines ferme »