• Cette semaine fais du sport comme un petit escargot

    Pratiquons du sport comme un petit kangourou cette semaine...

     

    Activités pour tous: 

     

    - Le kangourou perché: 

    Matériel: Des gros objets: coussins, tapis, cerceaux, tabourets, marche-pieds..., de la musique. 

     

    Déroulement: Mettre de la musique et demander à votre enfant de se déplacer dans une grande pièce, où sont installés les objets, et à l'arrêt de la musique ( ou d'un signal sonore ), il devra sauter sur un objet. 

     

    - L'histoire du kangourou: 

    Déroulement: Inventer une petite histoire sur une famille kangourou. Expliquer à votre enfant que lorsque vous direz les mots " papa kangourou", votre enfant devra sauter loin en avant , lorsque vous direz " maman kangourou", il devra sauter haut en arrière et lorsque vous direz  " bébé kangourou", il devra faire un petit saut sur le côté. 

     

    - La marelle du kangourou 

    Matériel: craie , caillou 

    Déroulement: Dessiner une marelle en extérieur ou sur une grande feuille et demander à votre enfant de se mettre dans la peau d'un kangourou pour y jouer. 

       

     

    Pour les PS: Ne pas jeter de caillou, demander à votre enfant de sauter à pieds joints dans chaque case, faire l'aller-retour sans toucher les bords. 

    Pour les MS: Ne pas jeter de caillou, demander à votre enfant de sauter à cloche-pied dans la case 1, 2 puis de revenir à la case 1 en sautant en arrière,  sauter dans la case 1, 2, 3 puis revenir à la case 1 en passant par les cases 2 et 1 en sautant en arrière et ainsi de suite jusqu'à la fin sans toucher les bords. 

    Pour les GS: Idem que les MS en jetant un caillou dans chaque case et sans toucher les bords. 

     

    - La danse du kangourou 

    Proposer à votre enfant de danser comme un kangourou à travers cette comptine de relaxation. Vous pouvez chanter et faire les gestes en même temps à travers les paroles, les images et la vidéo. 

    Amusez-vous bien !

    « VOYAGE VERS L'AUSTRALIE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :