• Nommer et agir sur la pâte à modeler

    *Manipuler la pâte à modeler et les ciseaux : nommer et réaliser des gestes techniques :

    Matériel :

    de la pâte à modeler (recette)

    une paire de ciseaux (taille enfant)

    Déroulement de l'activité :

    1- Je fais rouler un morceau de pâte entre mes mains pour faire une boule, une sphère.

    2- J’étale la boule pour faire une galette, une pizza.

    3- Je trace des lignes sur ma « pizza » pour faire des parts.

    4- Je prends un autre morceau de pâte, je le fais rouler d’avant en arrière sur la table avec mes 2 mains bien à plats, pour faire un colombin, un serpent.

    5- Je prends bien en main mes ciseaux et je découpe mon colombin en de multiples bouts pour décorer ma « pizza ».

    6- Toujours avec mes ciseaux je découpe mes parts de « pizza » sur les lignes que j’ai tracées auparavant.

     

    Pour aller plus loin et travailler le langage du graphisme (vagues, boucles, lignes brisées, traits, rayures, quadrillages...)

    Ceux qui n'ont pas d'imprimante, la solution est de dessiner, voici de quoi vous inspirer, l'idée est de compléter les illustrations par des morceaux de pâte à modeler, en colombins ou en boules.

     

     

    « 3 dans les boîtes à oeufsLa deuxième activité autour du papier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:30
    2
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:43

    Felicidades Angela Camila,

    y también a tu mamà por acompañarte en estos logros ;-)

    Mucha suerte en lo que resta de este periodo, todavia no sabemos que tan largo serà, pero nos quedaremos para acompañarlos, tanto como podemos.

    Julie-Sarah

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:53

    hicimos la plastilina casera nos salio bien angela muy emocionada por trabajar

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :