• PLAN DE TRAVAIL SEMAINE DU 11 AU 15 MAI 2020

    JOUR 1 (lundi)

    Petite information d'organisation :

    A partir de cette semaine, nous ne publierons plus un grand plan de travail pour la semaine entière mais de petits plans de travail par journée. Ces petits plans seront publiés la veille du jour de travail concerné pour vous permettre d'avoir un peu plus de temps pour vous organiser, préparer le matériel nécessaire... Par exemple, le plan de travail du lundi sera publié le dimanche.

    Vous pouvez présenter, à votre enfant, les activités à réaliser comme de petits défis à relever dans la journée. Il y aura en général 3 activités/défis proposés. Vous pouvez, bien sûr, vous organiser en fonction de vos disponibilités. Il se peut que certains jours, ce soit difficile pour vous de réaliser toutes les activités/défis . Vous pouvez les réaliser sur d'autres jours de la semaine. Et n'hésitez pas à prendre des photos et les partager.

    *** Pour vous laisser le temps de vous organiser, de faire vos achats, nous vous informons déjà que vous aurez besoin des choses suivantes pour des activités du plan  de travail de jeudi 14/05 : de la  maïzena, du bicarbonate alimentaire, des graines de plantes aromatiques (par exemple : persil, ciboulette), des petits pots ou des jardinières et du terreau.***

     

    *Activité/défi 1 : DISCRIMINATION  VISUELLE- prélecture

    Dans le plan de travail de la semaine dernière, nous avons proposé d'écouter l'histoire de la Petite Poule Rousse.

    Voici un travail de discrimination visuelle/prélecture. Quatre noms d'animaux de l'histoire sont proposés, écrits en script. Il s'agit de retrouver l'étiquette qui correspond à chacun des mots. Pour les parents qui ne peuvent imprimer la fiche, vous pouvez pointer une étiquette (parmi celles à découper) et demander à votre enfant de montrer le mot modèle identique au mot pointé. (et ainsi de suite pour les autres mots).

    *Activité/défi 2 : MATHEMATIQUES - algorithmes

    Bijou te met au défi !

    Bijou a commencé des algorithmes avec des cuillères, des fourchettes et des couteaux. 

    Il te met au défi de faire le même début que lui, mais surtout de continuer ces algorithmes plus loin que ce qu'il a fait !

    Qui sera le plus fort ? N'hésite pas à envoyer des photos pour que l'on voit qui a été le plus loin possible !

      

      

     

    *Activité/défi 3 : EXPLORER LE MONDE le vivant - Schéma corporel

    Voici un pantin à colorier (avec les couleurs que l'on veut), à découper et assembler à l'aide de bouts de ficelle ou d'attaches parisiennes. Si votre enfant a des difficultés à découper, vous pouvez l'aider.

    Une fois le pantin terminé, vous pouvez demander à votre enfant de nommer les différentes parties du corps.

    Source : site Capuchon à l'école

     

     

    « Exposition de nos petits artistes en herbe ! »